L'oeil de Moryagorn
L'oeil de Moryagorn
L'oeil de Moryagorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeil de Moryagorn

Sous les griffes acérées des Dragons s'élèvent les champs de gloire des Hommes. Dans un même écho les ténèbres renvoient leur litanie lancinante emportant avec elles la force des damnés vers les champs de bataille dont le centre est leur coeur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Erudits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyr'Orraezena
Dragon bicéphale
Kyr'Orraezena


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 1898
Date d'inscription : 06/03/2008

Les Erudits Empty
MessageSujet: Les Erudits   Les Erudits Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:41

La caste des érudits est l'une des plus prestigieuse qui soient. les ages du royaume de Kor arborent avec fierté les couleurs de leur statutqui, au fil des siècles, s'est progressivement transformé en titre de noblesse, et les érudits sont aujourd'hui reconnu comme les gardiens des secrets, anciens et à venir, d'un monde où la magie et l'histoire ont toujours sous-tendu le progrès.
La naissance de la caste remonte aux temps des premiers prodiges, alors que les Grands Dragons choisirent un à un les élus qui porteraient leurs paroles sur le monde. tandis que les Combattants de Kroryn se mirent à former leurs premiers disciples, les ages touchés par Ozyr propagèrent leurs connaissance et bâtirent un grand nombre d'écoles, de confréreries et de guildesitinérantes. A la façon des écoles de magie, les cercles d'érudits sillonèrent le royaume pour apprendre à leurs frères comment manier le langage, rédiger des écrits durables, observer la nature et les étoiles... Avec le temps, ces cercles se sont élargis, diversifiés, pour fonder les bases des écoles de recherche qui accueillent désormais les plus grands esprits du royaume.
Mais cette soif de savoir ne fut pas sans conséquence. Car en repoussant sans cesse les limites de la connaissance, les érudits participèrent activement à la naissance du mouvement humaniste, qui compte aujourd'hui une majorité de sages et d'artisans aux techniques hors du commun. C'est sûrement pour cette raison que les érudits, s'ils bénéficient d'un profond respect, sont également considérés comme des illuminés, des amoureux de la découverte capables, pour confirmer leurs thèses, de bvriser sans remords l'équilibre de la société de Kor.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeildemoryagorn.superforum.fr
Kyr'Orraezena
Dragon bicéphale
Kyr'Orraezena


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 1898
Date d'inscription : 06/03/2008

Les Erudits Empty
MessageSujet: Les Erudits   Les Erudits Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:24

Les optiques de carrières peuvent être embrassée dès le deuxième statut.

Les optiques de carrières possibles pour les Erudits sont les suivants :

- Les Architectes

- Les Astronomes

- Les Cartographes

- Les Conteurs

- Les Erudits

- Les Herboristes

- Les Historiens

- Les Médecins

- Les Navigateurs

- Les Scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
https://oeildemoryagorn.superforum.fr
Erhylion
Excellence
Excellence
Erhylion


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Actuellement à Havre mais ensuite là où les vents et mes pas me porteront
Emploi/loisirs : Fondateur de la Flèche Blanche
Humeur : Inspirée, Créatrice et pleine d'espoir et d'appréhension quant à ses projets
Date d'inscription : 09/03/2008

Les Erudits Empty
MessageSujet: Re: Les Erudits   Les Erudits Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:14

Erhylion va employer des personnes afin de faire des recherches sur l'Eéryie de l'Éternel Tourment, et le mal qui ronge Moryagorn (et par extension le mal qui me ronge), Mages, Érudits, pour savoir si cette Eéryie est bel et bien liée aux Seigneurs Ardents ou à leur sombre pouvoir, il demandera aussi à un Voyageur sachant lire et écrire de trouver un maximum de contes, récits et légendes à leurs sujets et au sujet de l'Eéryie, qu'il pourra dénicher, et les transmettra à Érudits et Mages qui font des recherches pour moi, et à moi si je suis disponible.

Tout ceci dans le délai imparti par nos recherches personnelles une fois que l'on aura vu Kroryn, et ils auront bien sûr un compte rendu de ce que nous savons déjà, de ce que j'ai vu lorsque j'étais aux portes de l'Éternel Tourment, ...
Revenir en haut Aller en bas
Torvyän
Initié
Initié
Torvyän


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2008

Les Erudits Empty
MessageSujet: Re: Les Erudits   Les Erudits Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:38

Les récents évènements avaient détruits Torvyän, qui se demandait encore si ce qui c'était passé était bien réel. La perte de Gikuji manquait de le faire fondre en larmes à chaque pas s'il ne s'était pas créé une carapace d'indifférence qui ne laissait rien filtrer : ce jeune homme autrefois jovial ressemblait plus maintenant à une statue de chair qu'à un homme.

Dans son dos ne trônait plus qu'une seule épée, celle que Kored lui avait remis, héritage de Kendra. Dans son sac reposait bien à l'abri les fragments de l'épée de Kroryn, afin qu'elle soit reforgée, ou bien qu'il aille l'enterrer au Kur'gal, en hommage au Grand Dragon.

Pour l'instant, le seul espoir qui permettait de le maintenir debout l'amenait ici. Il pointa un doigt sur l'assemblée de personnes présentes et parla d'une voix sans faille, venue du fond de son corps, tel un torrent vengeur :

- Erudits, je me nomme Torvyän, peut-être avez-vous déjà entendu parler de moi : Serviteur de Kroryn, Finaliste du grand tournoi de Nesora, j'ai combattu le Golem d'Yris, combattu les légions Zul à la Cité Libre de Pracknayah et, enfin, défait les Seigneurs Ardents à Havre aux côtés de mes frères. J'ai besoin de ceux parmi vous qui s'y connaissent le plus sur Moryagorn et ses légendes. A ceux qui veulent m'aider, je parlerais de la quête qui me meut, pour les autres, je ne vous retiens pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne.6tech.net
Kyr'Orraezena
Dragon bicéphale
Kyr'Orraezena


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 1898
Date d'inscription : 06/03/2008

Les Erudits Empty
MessageSujet: Re: Les Erudits   Les Erudits Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:14

Un homme s'avance; Cet homme a le crâne rasé avec une sorte de boucle en argent dans l'arcade sourcilière et un monole juste en dessous de celle-ci.


il porte aussi un tatouage sur l'avant bras gauche représentant un glyphe du vent.

je me nomme Sédric Urliguien et je suis un érudit depuis plus de 30 saisons. Je suis à votre disposition jeune guerrier si vous désirez m'accordez votre oreille attentive.

l'homme fait dans les 1, 60m et est de corpulence faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeildemoryagorn.superforum.fr
Torvyän
Initié
Initié
Torvyän


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2008

Les Erudits Empty
MessageSujet: Re: Les Erudits   Les Erudits Icon_minitimeVen 5 Nov - 2:31

Torvyän n'avait pas espéré que quelqu'un se présente, après tout il restait ce jeune guerrier, même si les temps l'avaient malmenés. Il se serait volontiers donné des dizaines d'années de plus après ces périodes de troubles et par le chagrin qui trônait en son cœur.

Il salua l'érudit qui venait à sa rencontre, même si son regard restait plus dur et froid que l'acier. Son ton recelait d'une douleur intense mais également d'une détermination sans faille.

- Je te salue, Sédric Urliguien, et te remercie pour bien vouloir prêter attention à ma requête. Sache également que mon oreille est ouverte à tes paroles, loin de moi l'idée de refuser l'aide d'un érudit, qui plus est aussi expérimenté manifestement. Mais je dois te mettre en garde : ma quête n'a comme motivation que la passion d'une personne et pourra te sembler démente au possible. Si tu veux bien savoir de quoi il s'agit, serait-ce trop te demander que d'aller dans un endroit un peu plus isolé pour que je t'en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne.6tech.net
Contenu sponsorisé





Les Erudits Empty
MessageSujet: Re: Les Erudits   Les Erudits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Erudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeil de Moryagorn :: Dragons, Hommes, animaux...Tous ont un nom. :: Les castes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser