L'oeil de Moryagorn
L'oeil de Moryagorn
L'oeil de Moryagorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeil de Moryagorn

Sous les griffes acérées des Dragons s'élèvent les champs de gloire des Hommes. Dans un même écho les ténèbres renvoient leur litanie lancinante emportant avec elles la force des damnés vers les champs de bataille dont le centre est leur coeur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Lame Brûlante ouvre ses portes.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nellieru
Initié
Initié
Nellieru


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:42

Petit à petit, à la lecture du testament de Duncam, les larmes coulent des yeux de la jeune femme, des larmes tout à fait normal pour qui s'attendrait à voir couler de l'acier de ce regard quasi impossible à tenir, puis arrivée à la fin de la lettre, ses jambes flageolantes ne la tenant plus elle s'effondre à genoux serrant le parchemin contre elle, pleurant toutes les larmes de son corps la perte de celui qui était devenu son maitre, mais aussi son ami et un père en l'absence du sien, elle passera un instant ainsi prostrée, sanglotant, puis se rendant compte du ridicule de la situation, elle se relève, redresse les épaules, essuie ses larmes, et regarde le porteur du message droit dans les yeux :

Nellieru a écrit:
Puis-je vous demander votre nom et ce que vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Kyr'Orraezena
Dragon bicéphale
Kyr'Orraezena


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 1898
Date d'inscription : 06/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:01

L'homme s'incline et se présente :

-" Je me prénomme Tirkan-Vaërir Zûl, je suis un messager de la caste des commerçants.

-" Je suis un scribe et porteurs de vérité. je postule aussi pour l'office de procureur dans la cité de Pracknayah et prescripteur dans la maison des sables pour les enfants qui n'ont pas la possibilité d'intégrer une caste.

-" Excusez mon outrecuidance mais je m'inquiète de votre tristesse et si je puis faire quelque chose..."

L'homme laisse sa phrase en suspend de peur d'en dire trop à un coeur déjà lourd et avance une main vers l'épaule de la femme-artisan attendant que Nellieru se calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeildemoryagorn.superforum.fr
Nellieru
Initié
Initié
Nellieru


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:43

-"Eh bien, Tirkan-Vaërir Zûl, vous en avez déjà fait plus que nécessaire en vous faisant le porteur des derniers mots de mon maitre et ami."

A nouveau la vie reprend ses droits dans le regard d'acier de la jeune femme

-"Il me demande d'exceller, alors je vais commencer dès maintenant, que diriez vous d'un bijou, une fibule pour votre postulat en tant que Procureur, je n'aurais besoin que du prix pour la matière, je vous fais cadeau de la confection?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyr'Orraezena
Dragon bicéphale
Kyr'Orraezena


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 1898
Date d'inscription : 06/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:36

Lhomme s'incline devant l'artisan :

-" Veuillez excuser ma décision qui doit sans doute vous décevoir mais je ne saurais accepter une telle faveur.

-" Sachez, chère damoiselle, que je comprends votre désire d'exceller mais je pense que votre excellence doit d'abord trouver le chemin de vos doigts et de vos mots tout autant que vos envies.

-" Mais j'aurais plaisir à être en votre compagnie autour d'une bière.
Peut-être pourrions nous nous revoir, si cela n'est pas trop cavalier de ma part?


-" En attendant, veuillez recevoir madame mes plus douces pensées et mes adieux en espèrant vous revoir."

l'homme se retire en faisant un dernier signe de la main en quittant l'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeildemoryagorn.superforum.fr
Nellieru
Initié
Initié
Nellieru


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:47

Se rendant à la porte, elle lance à l'homme avec un petit sourire mutin :

Ce sera avec plaisir, mais j'ai parfois tendance à oublier le temps qui passe et le monde extérieur, il vous faudra donc venir me quérir ici même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nellieru
Initié
Initié
Nellieru


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:48

Un annonceur public proclamera dans tout Havre :


Oyez ! Oyez ! La Lame Brulante rouvre ses portes, pour vos sculptures, travaux de forge, de tissage et de tannerie, vos verreries, ou pour des commandes de bijoux et des travaux architecturaux, Nellieru HECATE SHEN'ESSANIA, Artisan successeur du Maitre Artisan Duncam, vous accueille en son échoppe. Anciens clients de Duncam, veuillez passer à l'échoppe si vous aviez passé commande auprès de lui, son apprentie et successeur se fera un plaisir d'honorer ces commandes!!!


De même un parchemin,scellé par un cachet de bronze où figure le glyphe de Nell, sera transmis par le biais de messager auprès des Artisans et connaissances de Duncam :

Évènement spécial, les Artisans d'ici et d'ailleurs, amis et connaissances de Duncam, sont conviés, une soirée commémorative sera donné en l'honneur du maitre mort pour l'art le 2e jour du feu lors du prochain cycle. Vous pourrez ainsi parler du maitre, confronter vos techniques et œuvres.

Nellieru HECATE SHEN'ESSANIA
Apprentie Artisan
Revenir en haut Aller en bas
Kyr'Orraezena
Dragon bicéphale
Kyr'Orraezena


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 1898
Date d'inscription : 06/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:29

Une fois l'affiche posé devant l'échoppe s'ensuis l'arrivée de clients qui expliquent qu'ils étaient en affaire avec Duncam depuis un certain temps et qui attendaient la livraison de leur commandes.

Une douzaine de clients se succèdent et indiquent leurs commandes pour connaître l'avancée des travaux.

Parmi les clients qui sont présents et qui attendent leurs biens il y à plusieurs notables et personnes importantes de la ville de Havre mais aussi d'autres villes plus ou moins grandes.

Parmi celles-ci d'ailleurs se trouvent l'Intendant du Cimier Rouge ( de havre), la guilde de mercenaire ; un membre des Cavaliers du Crépuscule, un Inquisiteur de Kern ainsi qu'une Courtisane de Nadjar.

Les commandes qui sont en attente sont les suivantes :

- Une voulge à la lame de tarsis.
- Un bouclier d'Airain aux éclats de brillants.
- Un manteau de fourrure.
- Un pendant représentant un dragon auréolé d'une sphère d'eau avec l'écume de l'océan.
- Neuf tymbales faites de neuf matérieux différents représentant les Neuf Grands Dragons.
- Un vase.
- Quatre statues représentants des chiens de guerre.
- Un dragon à neuf tête composé de matériaux incroyables, voire mythiques.
- Une bague sertie d'un Onyx.
- Une épe large incrustée de fleurs de feu cristallisés.
- Une couverture résistante aux plus grands froids et aux pluies diluviennes.
- Une restauration complète d'une commode.
- Un cache oeil en cuir rigide.
- Une paire de gant.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeildemoryagorn.superforum.fr
Nellieru
Initié
Initié
Nellieru


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:57

une fois la ronde des clients terminée, Nell se tourne vers ses 2 compagnons, Shâne essayant toujours d'embêter Sâlanthara afin de lui occuper l'esprit, voyant toujours de la tristesse dans son regard, Nell vient s'agenouiller à côté d'elle, la serrant dans ses bras, plongeant son regard dans le sien :

A moi aussi il me manque ma douce, mais il m'a demandé de prendre sa suite et de m'occuper de toi, et tout cela je le ferai avec le plus grand plaisir, aussi bien pour lui que pour moi. Allez, (elle se relève) on a du pain sur la planche, Duncam était un formidable artisan et les commandes qu'on lui passait étaient tout aussi prodigieuse.

Elle sourit à ses 2 compagnons, adresse une petite prière au petit autel dédié à Kezyr, versant au sol une louche d'eau pur

Ô Divin Kezyr, Gardien des Artisans, Maitre de la Création, guide mon bras vers la perfection!


Puis il elle va chercher les matériaux pour commencer le travail, sifflant comme son père un petit air gai et entrainant
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Lieutenant
Lieutenant
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Le vent n'a pas de maison
Emploi/loisirs : Agitateur chez les protecteurs
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 09/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:52

Un jeune homme entre dans la boutique et commence a flâner parmi les étales de celle-ci.
Gaël ira ensuite vers les arcs et les flèches pour voir la qualité du travail de ces pièces s'intéressera plus particulièrement aux flèches.
Tout en montrant son intérêt a ce genre de pièce il commencera a chercher s'il y a quelqu'un pour le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Lieutenant
Lieutenant
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Le vent n'a pas de maison
Emploi/loisirs : Agitateur chez les protecteurs
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 09/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:57

ne trouvant personne dans la boutique gael ressortira avec divers armes et armures ainsi que la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Kyr'Orraezena
Dragon bicéphale
Kyr'Orraezena


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 1898
Date d'inscription : 06/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:17

Alors que Gaël cherche à jouer un tour au propriétaire des lieux, un félin surgit de nulle part et se dresse devant le jeune mage.

C'est un félin d'environ 250 kilos dont le pelage est blanc avec des rayures noires. Les yeux de l'animal scintille d'une gentillesse non feinte mais qui ne laisse aucune équivoque quant au fait que le mauvais payeur va devoir reposer tout ce qu'il a dans les bras ou alors délester sa bourse de quelques gemmes s'il ne veut pas avoir à faire un félin vieux mais déterminé.

Comme Gaël a une empathie avec les animaux Salantharâ s'adressera à lui en ces mots :

-" Repose tout ça ou paie-les ou je me verrai dans l'obligation de te les faire lâcher de force."
Revenir en haut Aller en bas
https://oeildemoryagorn.superforum.fr
Gaël
Lieutenant
Lieutenant
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Le vent n'a pas de maison
Emploi/loisirs : Agitateur chez les protecteurs
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 09/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:29

Un peu surpris Gaël regardera le félin puis s'adressera à lui.

Héhé du calme même si tu es la il n'est pas prudent de laisser une boutique ouverte, des gens mal intentionnés pourraient commettre des vols.

Gaël reposera ce qu'il avait sur le comptoir

Bien je n'ai pas trop le temps d'attendre ton maitre ou qui que ce soit dit lui simplement que je passais lui faire une commande d'un type de flèches et que s'il désire ce travail il pourra me trouver à l'anneau d'or et qu'il demande Gaël Eziron

Apres ces paroles il sortira de la boutique en saluant le cerbère.
Revenir en haut Aller en bas
Nellieru
Initié
Initié
Nellieru


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:26

Au moment où Gaël s'apprêtait à sortir c'est à ce moment que Nellieru revient, poussant une petite charrette à bras où sont entassées ses derniers achats de matières premières et ses dernières acquisitions.

Oh! Bonjour Messire Gaël, j'étais sortie livrer quelques commandes et racheter certains matériaux! J'espère que vous ne m'avez pas trop attendue? Que puis je pour vous???

En vidant la charrette, ses yeux se posent sur les objets entassés sur le comptoir, se demandant ce qu'ils faisaient là puis regardant vers une niche en hauteur, là où se prélasse un long lézard aux écailles brillantes comme l'argent

Mouais, tu m'as habituée à de meilleures blagues Shâne!!!! dit elle en souriant.

Puis elle remplie une vasque posée à même le sol d'une eau claire et dépose une cuisse de daim dans une grande écuelle ainsi et de petites pépites de fer dans une autre plus petite, afin que ses deux amis puissent se sustenter.

Puis je vous proposer du thé pour vous rafraichir? Je viens d'en acheter à un marchand des Marches Alyzées, à base d'agrumes rares et de thé rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Lieutenant
Lieutenant
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Le vent n'a pas de maison
Emploi/loisirs : Agitateur chez les protecteurs
Humeur : Généralement bonne
Date d'inscription : 09/03/2008

La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:09

Ha enfin... pour être franc cela fait un petit moment que j'attends et je m'apprêtais a partir mais je ne sais pour quelle raison votre compagnon s'est mit a empiler votre marchandise sur le comptoir.Moi même j'ai un petit animal, Ianos qu'il s'appelle charmant mais des qu'il a fin il ne fais que des âneries.

Lancera un regard au felin.

J'accepterai volontiers un thé pendant que nous parlerons de ma commande.Je désirais que vous fabriquiez des flèches avec une pointe en cristal de roche et voir s'il est possible d'amplifier le pouvoir ceux ci.
Votre prix sera le mien, il m'en faut rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lame Brûlante ouvre ses portes.   La Lame Brûlante ouvre ses portes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lame Brûlante ouvre ses portes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeil de Moryagorn :: Le Royaume de Kor :: La Lame Brûlante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser